Collection de coussins TORii chez ph7 en collaboration avec Isabelle Yamamoto
  • Collection de coussins TORii chez ph7 en collaboration avec Isabelle Yamamoto
  • Collection de coussins TORii chez ph7 en collaboration avec Isabelle Yamamoto
  • Collection de coussins TORii chez ph7 en collaboration avec Isabelle Yamamoto

Coussin en bogolan TORII - 50x50cm - pH7 x Isabelle Yamamoto

  • Référence: 2430000023019
  • En stock : 1 Article

245,83 €

Grand coussin en toile de coton

Collection limitée TORii - pH7 et Isabelle Yamamoto

Pièce unique

Réalisation artisanale

Housse de coussin déhoussable

Dimensions: 50x50cm

Intérieur: 100% duvet

Précaution d'utilisation: lavage à sec

Description

Lorsque nous avons découvert l'univers et le travail d'Isabelle Yamamoto nous avons immédiatement partager notre goût commun pour les textures brutes et naturelles. Puis, l'inspiration d'une collaboration a insufflé une envie de collaborer pour croiser nos mondes. Chez pH7, nous avons déniché du textile provenant de la ville de Mopti, au Mali. Les teintes nuancées de bronze et de dégradés de gris sombres nous ont donné envie de développer une petite série de coussins, en partenariat avec la créatrice belge.

Comme nous, elle est tombé immédiatement amoureuse de cette matière sauvage, au design aléatoire et unique. Ce fut l'étincelle qui donna l'impulsion de la concrétisation de notre l'inspiration, de notre envie de créer ensemble. Pour magnifier ce moment furtif durant lequel, l'invisible devient visible, nous avons souhaité nommer cette collection limitée de 7 coussins, TORii.

Ce terme japonais désigne les portails traditionnels en bois qui ceinturent les espaces dédiés aux temples. En effet, ils marquent la frontière entre le monde spirituel et le monde matériel, terrestre. En passant sous ces portes, on pénètre dans un autre monde. Notre inspiration, par définition appartenant au monde de l'invisible, est devenue concrète. Elle s'est matérialisée dans cette collection de coussins.

Nomades dans l'âme, nous avons souhaité rendre hommage aux tribus qui parcourent inlassablement la terre. Valoriser l'héritage de cultures qui nous ramènent à l'origine de la décoration, c'est une énergie créative inspirante

S'installer dans ces coussins confortables, c'est donner naissance à un espace paisible pour s'y enfouir. Accessoires wabi-sabi par excellence, les coussins sont gage de confort et d'apaisement. Objet pratique, on allie le principe décoratif au principe fonctionnel.

La palette de couleurs sombres et chaudes, organiques et élégantes autorise l'intégration de cette collection dans de nombreux espaces de la maison. Les colorations végétales bronze des coussins d'Isabelle Yamamoto se marient parfaitement. Une réelle synergie existe entre le design des coussins de la créatrice et ceux de la collection TORii. On se débarrasse du superflu et on revient à des tons sourds pour se libérer des modes et des tendances saisonnières.

Nous avons consacré un article de blog au travail de la créatrice pour mieux comprendre son univers et sa démarche artistique Isabelle Yamamoto: la beauté dans l'imperfection. Découvrez également notre sélection de coussins conçus et réalisés par Isabelle, ici.

Fiche technique

  • Composition

    Coton, 100% duvet

  • Dimensions

    50x50cm

  • Détails

    Pièce unique et artisanale

  • Utilisation

    Lavage à sec