Le canapé est souvent une pièce maîtresse de la décoration intérieure. Mais comment accessoiriser ce mobilier parfois imposant et un peu austère? Les coussins restent le meilleur moyen pour upgrader votre déco. Qu'il s'agisse de renforcer l'effet matière, ou bien donner du rythme ou de la structure à l'ensemble, le choix de coussins induisent de connaître avant tout les besoins à satisfaire.
Lorsque l'on choisit un modèle de canapé, on choisit également l'esthétique du tissu qui le recouvre. En lin ou en coton, les matières naturelles ont beaucoup d'avantages pour le confort et la vie de tous les jours.
Opter pour une housse de canapé en lin lavé, c'est faire le choix d'un canapé qui appelle à la détente. En choisissant des teintes naturelles, il est intéressant de pouvoir composer un ensemble moelleux aux nuances subtiles de couleurs végétales. Le choix des tissus des coussins à mixer est aussi un levier créatif pour renforcer l'intensité et la profondeur de l'ensemble. Dans cette optique, nous avons fait le choix de vous proposer les coussins de la créatrice Isabelle Yamamoto. Ses créations sont élaborés et conçus à la main. Les tissus recyclés qu'elles utilisent sont d'anciennes toiles agraires. Elle propose une collection de coussins aux proportions généreuses et variées. Les tissus en chanvre et en lin donnent du rythme sur votre canapé. En alternant jauges larges et fines, on accentue la sensation de confort.
La signature créative d'Isabelle Yamamoto consiste à sublimer les particularités et irrégularités des tissus anciens qu'elle utilise. Une couture apparente, un défaut de tissage... Ces imperfections rendent uniques le coussin et apporte au canapé, un caractère authentique et original.
En fonction de l'heure de la journée, vous n'aurez pas la même utilisation des coussins sur votre canapé. Il y a une fonction esthétique et décorative qui est facilement perceptible, mais le coussin requiert certains critères pour remplir sa promesse de confort.
Il est donc important de choisir vos coussins, en tenant compte de leurs dimensions. Qu'ils soient plutôt tout en longueur pour s'adapter au bas de votre dos, ou pour que vous puissiez y reposer votre tête pour une petite sieste, le choix des modèles fonctionnels est important. Certains seront destinés à se glisser dans votre dos, d'autres à soutenir vos jambes lors de soirées cinéma.
Isabelle Yamamoto propose de tailles et formes différentes pour pouvoir personnaliser l'accessoirisation de votre canapé. En juxtaposant des hauteurs et largeurs différentes, on créé un rythme visuel qui donne de l'énergie à la composition. C'est idéal lorsque l'on souhaite réveiller les lignes droites et épurées d'un canapé.
En choisissant les coussins qui trôneront sur votre banquette, vous avez la possibilité de personnaliser votre décoration. En choisissant des teintes, des matières, vous réveillerez ou vous adoucirez l'ambiance décorative de votre pièce.
Chez pH7, nous avons choisi de sélectionner les créations d'Isabelle Yamamoto pour l'énergie créative de l'artiste. Cela consiste à appréhender la matière ancienne avec son histoire. Elle ne cherche pas à dissimuler les imperfections, mais plutôt à les sublimer, les rendre visibles, comme la garantie de l'authenticité d sa démarche artistique.
Vous ne trouverez que les coussins issus de la création Empreintes et matières d'Isabelle Yamamoto, car nous avons fait le choix de vous proposer des produits uniques, faits main et qui portent les valeurs éco responsables que nous partageons avec Isabelle Yamamoto. Nous pensons que consommer différemment les objets décoratifs, c'est aussi faire des choix de produits de qualité et intemporels, qui limitent les effets de mode et réduisent notre impact d'un point de vue environnemental. Chez pH7, nous aimons prendre des directions et assumer nos choix pour redonner du sens à nos achats d'objets de décoration.
En savoir plus