Isabelle Yamamoto: la collection limitée TORii avec pH7
  • Isabelle Yamamoto: la collection limitée TORii avec pH7
  • Isabelle Yamamoto: la collection limitée TORii avec pH7
  • Isabelle Yamamoto: la collection limitée TORii avec pH7

Grand coussin TORII - 91x50cm - pH7 x Isabelle Yamamoto

  • Référence: 2430000022999
  • En stock : 1 Article

320,83 €

Grand coussin en toile de coton

Collection limitée TORii - pH7 et Isabelle Yamamoto

Pièce unique

Réalisation artisanale

Housse de coussin déhoussable

Dimensions: 91x50cm

Intérieur: 100% duvet

Précaution d'utilisation: lavage à sec

Description

TORii parle de l'architecture japonaise dans la tradition sacrée. En effet, l'enceinte des temples est parsemée de gigantesques portes ou portails en bois. Ce sont les Torii. Ils symbolisent la frontière entre le monde spirituel et invisible et le monde terrestre et matériel. En passant sous ces arches, on traverse cette frontière pour pénétrer le monde sacré qu'elles ferment.

Depuis longtemps, nous avions envie de partager avec Isabelle Yamamoto, notre vision et notre goût communs pour la matière et la beauté de l'imperfection. Lorsque nous avons déniché ces étoffes originaires de la ville de Mopti, au Mali, c'est instinctivement que notre inspiration s'est orientée vers le travail de l'artiste belge.

En lui confiant ces tissus traditionnels, nous savions que la même énergie créative s'écoulerait entre nous. Immédiatement, le monde invisible d'ou provient l'inspiration de toute chose, s'est matérialisé dans cette collection. Cet instant furtif du passage de l'idée à la réalisation concrète d'une envie se résume dans le sens du mot TORii.

Isabelle Yamamoto a donné vie à une petite collection limitée de 7 coussins pour pH7. Elle a révélé chaque irrégularité, chaque imperfection dans une conception délicate. Les teintes sombres et organiques du tissu expriment une certaine forme de plénitude, une sérénité confortable dans laquelle on aime s'enfouir.

Ces volutes de couleurs naturelles possèdent une présence qui incite à la méditation. Au travers de la réalisation artisanale de ces coussins, c'est aussi la satisfaction d'un art qui ralentit le temps, contrairement à des productions industrielles. Nous avons imaginé des proportions généreuses et un intérieur en duvet pour un confort optimal. Les formes et les couleurs de cette collection sont en osmose dans un concept très organique de la décoration.

C'est également un clin d'oeil à l'identité contemporaine de l'héritage des arts premiers.

Poésie et modernité s'expriment dans une aléatoire composition de nuances de gris et de bronze pour ces accessoires wabi-sabi uniques.

Retrouvez l'intégralité des coussins de la collection TORii dans notre catégorie Coussins, ainsi que notre sélection de coussins de l'artiste Isabelle Yamamoto.

Découvrez ou redécouvrez son travail, dans l'article de blog que nous lui avons consacré Isabelle Yamamoto: la beauté dans l'imperfection

Fiche technique

  • Détails

    Pièce unique et artisanale

  • Utilisation

    Lavage à sec

  • Composition

    Coton, duvet

  • Dimensions

    91x50cm