Coussin en chanvre naturel clair - Isabelle Yamamoto - Boutique pH7
  • Coussin en chanvre naturel clair - Isabelle Yamamoto - Boutique pH7
  • Coussin en chanvre naturel clair - Isabelle Yamamoto - Boutique pH7

Coussin chanvre naturel - 55x35cm - Isabelle Yamamoto

  • Référence: 2430000006661
  • En stock : 1 Article

225,00 € TTC

Coussin chanvre vintage Isabelle YAMAMOTO pour Empreintes et Matières #2

Teinte: naturel

Coussin déhoussable

Housse lavable en machine à 30° maximum (teinture naturelle)

Séchage à l'air libre

Intérieur: 100% duvet

Dimensions: 55x35cm

Description

Parmi les créations d'Isabelle Yamamoto, nous avons sélectionner une série de coussins, aux couleurs organiques. Depuis la Belgique où elle s'est installée, la créatrice chine des tissus anciens. Les textures naturelles utilisées souvent dans le milieu agraire, sont devenues pour elle le point de départ d'une histoire à raconter.

Passionnée d'esthétisme et de matières, sa démarche la conduit inlassablement à chercher à s'emparer de ces matières pour inventer un dialogue avec le monde. La protection de notre environnement lui tient à coeur. En recyclant ces toiles oubliées, elle participe ainsi à rendre hommage au travail de l'Humain, mais également à réduire notre impact sur la nature. Les teintures qu'elle utilise pour obtenir des colorations organiques et chaleureuses sont végétales. 

Les aspérités de la matière de chaque coussin qu'elle choisit de sublimer au lieu de les dissimuler, sont une ode au wabi sabi. Ce courant né d'une idée de la mélancolie, de l'austérité, de la sobriété...nous incite à (re)découvrir les éléments essentiels qui nous entourent. Sans fioritures , ni superflu, les coussins d'Isabelle Yamamoto sont une ode à la poésie hors du temps.

Questionner les notions de surabondance, d'envahissement, et du temps qui passe. Comme elle aime à citer Mies van der Rohe “Less is more”, et c’est bien là l’idée que ce fait Isabelle Yamamoto, du moyen de lutter contre la surabondance.

“Dans un monde, de surconsommation, je veux montrer qu'avec peu, on peut créer, sublimer...”

Pour ce modèle, nous avons aimé la savante alchimie entre la couleur naturelle du lin et la jauge épaisse du tissu. C'est un équilibre subtil entre la matière brute et texturée du chanvre, et la teinte claire avec des nuances variées et qui apportent de la luminosité. Parmi notre sélection de coussins d'Isabelle Yamamoto, c'est un des plus clairs que nous avons sélectionné.

Fiche technique

  • Utilisation

    Coussin déhoussable
    Housse lavable en machine à 30° maximum (teinture naturelle)

  • Composition

    Chanvre ancien
    Intérieur: 100% duvet

  • Dimensions

    55x35cm