Coussin chanvre noir brûlé - 55x55cm - Isabelle Yamamoto
  • Coussin chanvre noir brûlé - 55x55cm - Isabelle Yamamoto

Coussin chanvre noir brûlé - 55x55cm - Isabelle Yamamoto

  • Référence: 2430000006647
  • En stock : 1 Article

325,00 € TTC

Coussin chanvre Isabelle Yamamoto pour Empreintes et Matières #11

Teinte: noir brûlé

Coussin déhoussable

Housse lavable en machine à 30° maximum (teinture naturelle)

Séchage à l'air libre

Intérieur: 100% duvet

Dimensions: 55x55cm

Description

À l'origine des créations d'Isabelle Yamamoto, se rencontrent sa passion pour l'esthétisme et les matières, mais également sa profonde conviction liée à la protection de l'environnement. Les coussins que nous avons choisis parmi ses confections évoquent tous d'une même voix, la nécessité de créer avec peu, en sublimant l'existant.

Chez pH7, nous partageons fondamentalement cette approche de la décoration. Le courant wabi sabi nous incite à valoriser le travail de la main de l'Homme, ainsi qu'à découvrir la beauté dans ce qui marque le passage du temps. Au travers de son travail sur les textiles anciens en chanvre, en lin ou en orties du Népal qu'elle chine, l'artiste installée à Bruxelles développe une collection de coussins aux couleurs organiques. Sa démarche créative, favorisant une prise de conscience environnementale est la pierre angulaire de son concept créatif.

Ce coussin en chanvre dont la couleur charbonnée évoque le transformation de la matière par le feu. Dans ces nuances de noirs, vient s'ajouter la profondeur du tissu. Au centre comme une ligne signifiant un équilibre invisible entre Homme et Nature, l'ancienne couture volontairement conservée et magnifiée par la créatrice.

Parfait irrégulier, ce modèle nous a aussi séduit par ses proportions généreuses. Le confort du duvet utilisé pour le rembourrage achève d'exprimer un appel au repos et à la sérénité. 

En lisant l'article de blog de pH7, intitulé "La beauté dans l'imperfection", vous pourrez en découvrir davantage sur la créatrice Isabelle Yamamoto. 

Dans la boutique pH7, pour continuer d'illustrer cette aproche de la décoration intérieure brutaliste, nous vous conseillons le livre d'Axel Vervoordt, Wabi Inspirations pour illustrer la philosophie wabi sabi.

Fiche technique

  • Utilisation

    Coussin déhoussable
    Housse lavable en machine à 30° maximum (teinture naturelle)
    Séchage à l'air libre

  • Composition

    100% duvet
    Chanvre ancien

  • Dimensions

    55x55cm