Coussins en chanvre wabi sabi - Isabelle Yamamoto - Boutique pH7
  • Coussins en chanvre wabi sabi - Isabelle Yamamoto - Boutique pH7
  • Coussins en chanvre wabi sabi - Isabelle Yamamoto - Boutique pH7

Coussin chanvre Terre - 55x50cm - Isabelle Yamamoto

  • Référence: 2430000006623
  • En stock : 1 Article

345,00 € TTC

Coussin en chanvre (sac à grains) par Isabelle Yamamoto pour Empreintes et Matières

Teinte: terre

Coussin déhoussable

Housse lavable en machine à 30° maximum (teinture naturelle)

Séchage à l'air libre

Intérieur: 100% duvet

Dimensions: 55x50cm

Description

Lorsque nous avons découvert le travail de la créatrice Isabelle Yamamoto, nous avons immédiatement perçu la sensorialité de la matière que nous avions en commun. Au travers de notre sélection de coussins de la créatrice française, installée à Bruxelles, nous avons souhaité vous faire découvrir une palette des couleurs sourdes et naturelles qui définissent le travail de la créatrice. La force de la créativité d'Isabelle Yamamoto, c'est de partir en quête de tissus anciens oubliés, de les débusquer et de percevoir leur potentiel. Au travers des marques du temps, de l'usure et du hasard, Isabelle Yamamoto ré-interprète ces matières naturelles. Empreints d'aspérités et d'imperfections, ces tissus agraires sont essentiellement constitués de chanvre ou de lin. 

Tous les coussins d'Isabelle Yamamoto sont conçus avec du tissu recyclé, et sont réalisés en pièces uniques, ou en petite série en fonction de la quantité de tissu trouvée. Chez pH7, nous avons le goût pour les artistes qui traduisent un monde intérieur, en lui donnant forme et vie. Nous affectionnons le fait de choisir la matière comme terrain d'expérimentation, créatif et artistique. En conservant toutes les traces de vie du tissu telles que les coutures, l'artiste permet de dévoiler l'authenticité d'une pièce unique. En travaillant avec des fibres naturelles telles que le lin, le chanvre, l’ortie du Népal, elle conserve l’énergie que transportent ces tissus et à laquelle elle est très sensible.

Constamment inspirée par la nature, les teintures végétales utilisées dans le processus créatif, renforce l'essence originelle du travail de l'artiste. Caractère de la matière et sensibilité à la protection de l'environnement, c'est une harmonie retrouvée entre poésie hors du temps, esthétisme et ode à la nature. Acquérir une pièce de cette collection, c'est faire le choix affirmé de consommer autrement et de se débarrasser du superflu, pour pouvoir redéfinir les contours de l'esthétisme de son intérieur.

Ce coussin en chanvre a été conçu à partir d'un ancien sac à grains. La créatrice a souhaité une coloration naturelle et végétale qui évoque la terre, matière primordiale et nourricière de l'Homme. Tonalité sourde et organique, la nuance intemporelle de ce coussin est sans fioritures, et est sublimée par la matière brut du chanvre.

Pour mieux connaître le travail et la vision d'Isabelle Yamamoto, lisez l'article blog de pH7, intitulé "La beauté dans l'imperfection"

Fiche technique

  • Dimensions

    55x50cm

  • Utilisation

    Housse lavable en machine à 30° maximum
    Séchage à l'air libre

  • Composition

    100% Duvet
    Sac à grains

  • Détails

    Teinte: terre