Liste des produits de la marque Mad et Len

Il suffit de mettre un pied dans les gorges du Verdon pour être enivré par la subtilité des fragrances Mad et Len. Alexandre Piffaut et Sandra Fuzier, sont les créateurs passionnés de cette maison. Inspirés par les boutiques des apothicaires des années 1920, ils lancent en 2007, leur marque dédiée au parfum : Mad et Len (jeu de mot faisant référence à la madeleine de Marcel Proust) 

La maison fabrique tout artisanalement, de l'emballage, qui fait que chaque pièce est unique, aux bougies qui sont coulées à la main. Les pots pourris sont eux aussi entièrement fabriqués à la main.

Basée dans les Gorges du Verdon, les créateurs nous transportent dans un univers de souvenirs olfactifs. Les parfums qui s'échappent des bougies ou pots pourris nous parlent de voyages réels ou imaginaires.

La présence de la bougie Mad et Len (candles)

La bougie d apothicaire est un écrin en métal noir façonné à la main en France,  fabriquée artisanalement avec de la cire végétale de soja. Chaque écrin en métal est brûlé, lui donnant cet aspect brut et précieux.

A défaut de voyager dans les Gorges du Verdon pour être enivré , allumez une bougie pour découvrir les fragrances brutes de cette marque. 

La bougie Petits Papiers  est une fragrance aux senteurs de bois, d'ambre, de vanille avec une note de balsamique. La bougie Figue Noire sent la figue et le bois de santal. La bougie Spirituelle sent le thé à la menthe marocain, aux notes de cyprès et de basilic. La bougie Graphite sent le papier, l'encre, le pin et le musc.

La subtilité du pot pourri d'apothicaire Mad et Len

Le pot pourri d'apothicaire est un écrin en métal noir façonné à la main en France. Chaque pot pourri Mad et Len contient des pierres de lave sur lesquelles ont vient déposer quelques gouttes de fragrance. Cette pierre poreuse permet de diffuser naturellement les fragrances. Les pierres de lave sont le symbole de la puissance du monde face à la fragilité de la condition humaine face aux éléments.

Le pot pourri est un objet qui se décline en plusieurs formats, s'adaptant ainsi à la taille de votre pièce.

Les modèles les plus emblématiques sont le pot pourri Spirituelle, le pot pourri Figue Noire, le pot pourri Terre noire et le pot pourri Petits Papiers.

Le pot pourri Spirituelle est une invitation au voyage avec des notes de thé à la menthe marocain, de cyprès et de basilic. Le pot pourri Terre Noire est une odeur captivante brute composée de terre humide, bois ancien, cuir et musc. Le pot pourri Petits Papiers Mad et Len est un parfum aux senteurs de bois, d'ambre, de vanille avec une note de balsamique. Botanika évoque la plage après la tempête. Le pot pourri Darkwood Mad et Len contient des notes de cuir noir fumé, de bois de santal, de musc, et de bois d'ébène. Le pot pourri Figue Noire sent la figue et le bois de santal. Figue noire est une des odeur les plus sucré de cette maison. Graphite sent le papier, l'encre, le pin et le musc.

Le pot pourri Totem est une version plus précieuse contenant des émeraudes brutes, de l'aventurine verte et du quartz, à agrémenter de la senteur de votre choix. Le couvercle de ce Totem est en métal et sa forme est carrée, rappelant les anciens flacons des grandes maisons.

Chaque pot pourri est vendu dans une jolie boîte noire. Chaque pot pourri est déjà parfumé et est accompagné d'une fiole de 15ml. Les recharges sont également disponibles en boutique et sur notre site internet. 

La senteur que nous aimons particulièrement ? Darkwood Mad et Len, version pot d'apothicaire.

Faire appel aux sens 

Acquérir une bougie ou un pot pourri Mad et Len vous permet de faire un voyage olfactif à travers les gorges du Verdon, et aussi un voyage dans le temps des boutiques des apothicaires. Ces différentes fragrances nous transportent à travers le temps et les époques.

Cette maison propose de vivre une véritable expérience hors du temps, un moment d'évasion et de reconnection avec un de ces cinq sens : l'odorat. L'odorat est le seul sens ayant accès à la partie inconsciente de notre cerveau. 

Les fragrances délicates du sud, comme la figue, le cyprès ou le basilic se retrouvent dans les produits de la marque Mad et Len pot pourri (candles). 

La vue est aussi un sens sollicité par la marque. Les produits Mad et Len sont certes des senteurs pour la maison, mais ils sont aussi des objets décoratifs à part entière. Bruts et délicats à la fois, ces contenants en métal, tout comme ces fragrances, sont irrésistibles.

Disposez dans votre entrée, votre chambre, salon, bureau ou salle de bain un pot pourri ou une bougie permet de créer un univers, le vôtre. Un univers olfactif mais aussi un univers visuel.

Le toucher est un sens auquel nous faisons appel lorsque nous rencontrons un produit de la marque. Chaque contenant est un objet unique, façonné à la main, à la texture brute et irrégulière. Chaque irrégularité de cet écrin, chaque imperfection, rendent ce produit parfait. 

Il y a 12 produit(s)

Affichage 1-12 de 12 article(s)