Liste des produits de la marque Isabelle Yamamoto

Isabelle Yamamoto a créé Empreintes et Matières pour combler son désir  de partager ses coups de coeur, ses envies et ses rencontres avec des artistes et des artisans. Passionnée de décoration intérieure, c'est avec curiosité qu'elle repère les talents, les objets ou marques singulières lors de ses voyages.

Les matières et les structures sont ses terrains de jeu. Son style oscille entre chaleur, apaisement et élégance. C'est par ce biais qu'elle traduit son goût pour la convivialité, l'échange et la sérénité. Cette savante alchimie par laquelle elle s'exprime et se ressource définit le style de son intérieur.

Isabelle Yamamoto propose un art de vivre pluriel, avec un regard plus appuyé sur l'Asie et le Japon. L'essence de son inspiration est composée de multiples influences culturelles. Sa source d'inspiration se nourrie d'empreintes d'ailleurs, et des richesses qu'offrent les différents peuples des continents africains ou sud-américains.

Les valeurs d'Isabelle Yamamoto s'incarnent dans les matières nobles et les précieux objets du monde. Les matières organiques et minérales vont à sa préférence et l'inspire. Pour la créatrice, ces matières réactivent nos sens. Elles symbolisent le lien universel entre la terre et l'humain.

Son univers est nourrit et se structure quand elle rend hommage au travail de l'homme, artisans et artistes du monde entier

En cherchant à sublimer la maison ou l'espace de vie, elle exprime sa raison d'être qui est de partager, métamorphoser et sublimer nos lieux de vie. Trouver à chaque endroit, une identité particulière qui apportera sérénité et équilibre.

Le travail d'Isabelle Yamamoto est centré sur le partage, l'harmonie et le bien-être pour l'humain et autour de l'humain.

Sa devise: "Less is more" de Mies Van des Rohe.

Les coussins d'Isabelle YAMAMOTO

Isabelle Yamamoto a décidé de montrer qu'avec peu, nous pouvions créer, voire sublimer les matières, dans ce monde de surconsommation. Elle crée de façon éco-responsable, en recyclant et en donnant une deuxième vie à des textiles anciens. Ces tissus vintage, laissés de côté, reprennent vie dans un style moderne, épuré, simple et intemporel.

Sublimer la matière pour la créatrice, c'est sublimer un défaut dans la matière, une couture de raccord apparente, une trame... L'important est ce que le tissu a à raconter. Garder toutes les marques, les défauts de tissage, voire même les tâches, sur les textiles vintage évoquent pour la créatrice la fragilité de la vie.

Elle compose ses coussins avec des chutes, des vieux draps, des toiles agraires et des matériaux recyclés. Les teintes des coussins sont celles d'origine, ou obtenues grâce à des teintures 100% naturelles, réalisées en France.

"Je recherche un lien avec le passé, avant de créer le futur."

Isabelle Yamamoto collecte et chine essentiellement des tissus anciens. De cette façon, elle respecte au mieux notre environnement. La culture et l'art japonais l'inspire fortement dans sa volonté de rendre hommage au travail de l'homme, quelque soit son origine.

Il y a 8 produit(s)

Affichage 1-8 de 8 article(s)