Affichage 1-8 de 8 article(s)
Chez pH7, nous avons décidé de sélectionner peu de produits, mais de mettre l'accent sur la valorisation d'un savoir-faire artisanal. Nous préférons la qualité d'une démarche, d'un produit sain à la quantité. La surenchère des fragrances à laquelle nous pouvons assister parfois est supplantée chez pH7 par le design olfactif des produits que nous aimons.
Chez pH7, nous avons sélectionné les bougies végan de la marque française MAD ET LEN, car nous aimons leur vision du produit. Passionnés d’esthétisme et de sensorialité, les créateurs ont développé des bougies à la cire végétale et aux parfums précieux, élaborés avec des huiles essentielles pures.
Comme pour les pots pourris d’apothicaire, les parfums créés par MAD ET LEN sont une subtile alchimie entre souvenirs, sensations et sentiments transcendés par les fragrances. Comme pour les pots pourris, le métal noirci sert d’écrin aux bougies parfumées. La marque française a choisi des matières brutes pour sublimer la simplicité de leurs créations. Fabriquées sur place et artisanalement, chaque modèle possède ses propres particularités. Les fers sont soudés à la main et noircis au feu. Une couche de cire recouvre le métal brûlé pour maintenir le mouvement du temps sur l’acier. Au fil du temps, la matière continue d’évoluer au contact de l’air. Ils refusent d’utiliser de la paraffine dans leurs bougies, ainsi que tout autre dérivé de l’industrie pétrochimique. Vous ne trouverez pas non plus de produit contenant des CMR.
Brassée à la main dans leurs ateliers, la cire végétale est disponible en noir ou en couleur naturelle. La mèche en coton pur finalise la qualité naturelle des matériaux servant à la combustion de la bougie. Comme pour les pots pourris, MAD ET LEN recherche dans la réalisation de ses bougies d’apothicaire, le raffinement entre poésie hors du temps et brutalisme. Chaque bougie contient environ 300 g de cire et vous offre environ 65 heures de combustion.
Pour profiter le plus longtemps possible de votre bougie, il faut l’entretenir. La mèche ne doit jamais avoir une hauteur supérieure à 1 cm. Vous pouvez la couper délicatement si besoin. Une mèche trop longue peut générer une flamme trop élevée et un dépôt de carbone, une fumée noire et une répartition du brûlage inégal, ou encore une fumée noire.
Il arrive que des morceaux d’allumettes ou autres débris tombent dans la cire au moment de l’allumage. Veillez à les retirer.
Une fois la bougie allumée, il faut la positionner dans un endroit à l’abri des courants d’air. De cette manière, la cire ne sera pas consumée de manière irrégulière. En attendant que toute la surface de la cire soit liquide, vous éviterez que la cire se creuse. La surface de la cire de la bougie doit être toujours plane, afin d’en profiter au maximum.
Le temps de combustion est également à prendre en compte. Pour les bougies d’apothicaire de MAD ET LEN, il ne faut pas les faire brûler plus de 2H30 d’affilés. Lors du brûlage, si vous observez que la mèche s’incline vers la cire, éteignez-la, redressez la mèche après refroidissement et coupez-la à 1 cm.
Pour éteindre la bougie, trempez la mèche dans la cire fondue à l’aide d’une petite pince puis redressez là. Recentrez-la rapidement si besoin pour éviter que le verre noircisse. La mèche sera ainsi enrobée de cire et l’allumage se fera plus facilement à la prochaine utilisation.
Les bougies MAD ET LEN sont pourvues d’un couvercle qui vous permettra de conserver les fragrances entre deux brûlages et de protéger la cire de la poussière.
En savoir plus
Affichage 1-8 de 8 article(s)