• Bouquet de sauge sacrée blanche - 11cm
Bouquet de sauge sacrée blanche - 11cm

Bouquet de sauge sacrée blanche - 11cm

  • Référence:
  • En stock : 16 Produits

9,00 € TTC

Bouquet de sauge sacrée blanche séchée.

Espèce: Savia Apiana

Utilisation en fumigation

A brûler sur des surfaces résistantes à la chaleur

Dimensions: environ 11cm

Description

INCAUSA vous propose des bouquets de sauge blanche sacrée pour vos purifier votre intérieur et créer un espace apaisant. 

Salvia apiana est connue aussi sous le nom de sauge blanche sacrée de Californie. C'est une plante bénie dans de nombreuses cultures amérindiennes. Elle est principalement utilisée pour les cérémonies religieuses. Dans son milieu d'origine, elle pousse dans les états du sud-ouest des États-Unis et du nord-ouest du Mexique.

Sur tout le globe, dans toutes les cultures, la fumigation est un rituel présent et souvent pratiqué. Traditionnellement, il est habituel de purifier l’atmosphère avec des herbes, résines et fleurs séchées. Particulièrement pratiquée, la fumigation d’encens de sauge blanche est pour l’essentiel un acte de purification. 

D'ailleurs, il existe dans toutes les cultures des équivalents de la "cérémonie de la fumée", pendant laquelle on va bruler des feuilles ou un bâton d’encens de sauge blanche. On recherche ainsi à imprégner de sa fumée le corps, la pièce dans laquelle on se trouve, et l'esprit. Sa fumée est bénéfique pour décharger les lieux des énergies négatives, purifier les personnes ou les événements, pour chasser le "mauvais esprit" et attirer les énergies bénéfiques.

Traditionnellement, ce rituel est accompagnée de prières et permet de créer un environnement favorable au soin et à la guérison. Rien d'étonnant lorsqu'on sait que le nom de la sauge vient du latin "salvare" qui signifie "guérir".

Fiche technique

  • Composition

    Sauge blanche sacrée séchée

  • Utilisation

    A brûler sur une surface résistante à la chaleur

  • Dimensions

    11cm

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous