Tabouret en bois africain ancien chez pH7
  • Tabouret en bois africain ancien chez pH7
  • Tabouret en bois africain ancien chez pH7

Tabouret bois africain ancien Oromo - ø33xH34cm - Éthiopie

  • Référence: 2430000019203
  • En stock : 1 Article

241,67 €

Tabouret en bois africain ancien

Origine: peuple Oromo, Ethiopie

Pièce unique, artisanale et vintage

Dimensions: ø33xH34cm

Description

Les Oromos sont un groupe ethnique de la corne de l'Afrique qui vit en Éthiopie, principalement dans la région fédérée de l'Oromia, mais que l'on trouve également en Somalie et dans le nord du Kenya. Ils constituent le groupe ethnique le plus important en Éthiopie et dans l'ensemble de la Corne de l'Afrique.

Comme dans de nombreuses cultures à travers le monde, le siège est considéré comme un mobilier symbolique. Il indique par sa proportion, et le matériau qui le constitue, le rang social de son propriétaire. Du chef de village au simple artisan, chaque strate de la société possède son tabouret.

Taillé dans un seul bloc de bois (pièce monoxyle), ce tabouret Oromo est une pièce unique. Façonné à la main par un artisan Oromo d'Éthiopie, ce petit mobilier redéfinit le médium pour le magnifier. On recherche la trace de la main de l'artisan. L'outil de taille a laissé une trace, une signature unique, précieuse, symbole du lien qui unit l'humain et la matière végétale. L'authenticité des arts premiers jaillit des lignes essentielles de ce siège. Nous avons sélectionné ce tabouret, avec l'objectif de mettre en valeur cet esthétisme organique, qui capte l'aspect moderne et intemporel de cet artisanat séculaire.

Découvrez notre sélection de tabourets africains en bois dans notre catégorie Tabourets africains.

Fiche technique

  • Détails

    Pièce unique, vintage et artisanale

  • Composition

    Bois

  • Dimensions

    ø33xH34cm