Coussin en chanvre ancien - Isabelle Yamamoto - Boutique pH7
  • Coussin en chanvre ancien - Isabelle Yamamoto - Boutique pH7
  • Coussin en chanvre ancien - Isabelle Yamamoto - Boutique pH7

Coussin chanvre chocolat au lait - 66x45cm - Isabelle Yamamoto

  • Référence: 2430000009471
  • En stock : 1 Article

295,00 € TTC

Coussin en chanvre ancien par Isabelle Yamamoto pour Empreintes et Matières #27

Teinte: chocolat au lait

Coussin déhoussable

Housse lavable en machine à 30° maximum (teinture naturelle)

Séchage à l'air libre

Intérieur: 100% duvet

Dimensions: 65x45cm

Description

L'ADN de pH7, c'est le wabi sabi, ce courant japonais, né autour de l'idée du vide, du silence, de la modestie et de l'austérité raffinée. Avec la mise en valeur des matériaux bruts, et l'appréciation des marques du temps qui passe, les coussins de la créatrice belge Isabelle Yamamoto ont tout pour nous plaire. Sensible à la protection de l'environnement et au questionnement de surabondance et de superflu, il n'en a pas fallu davantage pour qu'émerge dans l'esprit de l'artisane, l'idée de recycler d'anciens tissus agraires en chanvre et en lin. Forte d'une énergie créative héritée de sa passion pour l'esthétisme, Isabelle Yamamoto déniche ses tissus en chanvre, lin ou ortie du Népal pour sublimer l'imperfection de la matière.

En basant ses créations sur du textile déjà ouvragé, c'est aussi une manière de rendre hommage au travail de l'Homme. L'élégante sobriété des coussins en chanvre et lin sont d'après Isabelle Yamamoto, probablement l'influence culturelle de son mari japonais. 

Les teintes organiques et naturelles végétales sont toutes réalisées en France. Nous avons effectué une sélection de coussins aux couleurs sourdes et intemporelles. Sentiment d'apaisement et de sérénité suggéré par les couleurs de terre; les tonalités chaudes de la noisette et de bois brûlé pour souligner la délicatesse d'une ambiance raffinée, la gourmandise de la couleur du chocolat noir ou bien a lait...

Isabelle Yamamoto propose des pièces uniques ou en de petites séries. Les coussins prennent vie en fonction du tissus, des aspérités et particularités que la créatrice souhaite valoriser et mettre en avant, afin d'apporter le caractère unique à chaque modèle. Ainsi chaque défauts, chaque couture ou accidents de vie deviennent des atouts esthétiques.

Agrémenter son intérieur de pièces comme celles-ci, c'est faire le choix de participer au questionnement de la surabondance et du superflu de la standardisation des productions industrielles.

Pour (re)découvrir le courant wabi sabi, nous avons sélectionné le livre Wabi Inspirations d'Axel Vervoordt que vous pourrez retrouver dans notre boutique pH7.

Fiche technique

  • Composition

    100% duvet
    Chanvre ancien

  • Utilisation

    Coussin déhoussable
    Housse lavable en machine à 30° maximum (teinture naturelle)
    Séchage à l'air libre

  • Dimensions

    65x45cm