Coussin chanvre sable - 64x40cm - Isabelle Yamamoto
  • Coussin chanvre sable - 64x40cm - Isabelle Yamamoto
  • Coussin chanvre sable - 64x40cm - Isabelle Yamamoto

Coussin chanvre sable - 64x40cm - Isabelle Yamamoto

  • Référence: 2430000006715
  • En stock : 1 Article

315,00 € TTC

Coussin en chanvre Isabelle YAMAMOTO pour Empreintes et Matières #16

Composition: chanvre (nappe de battage)

Teinte: sable

Coussin déhoussable

Housse lavable en machine à 30° maximum (teinture naturelle)

Séchage à l'air libre

Intérieur: 100% duvet

Dimensions: 64x40cm

Description

Chez pH7, nous avons tout de suite été sensibles à la passion d'Isabelle Yamamoto pour l'esthétisme. Mais plus encore, c'est sa volonté de participer à la protection de l'environnement tout en exprimant son énergie créative qui nous a définitivement embarqués. Créer avec peu mais en sublimant ce que d'autres ont déjà fait naître. Rendre hommage au savoir-faire séculaire du tissage des fibres naturelles par l'humain.

La créatrice française installée en Belgique, explique son travail comme la recherche d'une certaine forme d'excellence. Ses parties de chine lui permettent de retrouver de vieux tissus tombés en désuétude, de rencontrer la matière, avec ses imperfections, ses traces, ses empreintes...Ses cicatrices, elle ne les fait pas disparaître. Elle les met en valeur pour qu'elles deviennent affirmées et assumées. C'est cette façon de transformer l'imperfection en beauté qui anime Isabelle Yamamoto. 

Sur ce modèle, c'est la couture d'origine qui a retenu notre attention. Elle dessine un motif tout en subtilité. Quasiment invisible, elle symbolise le travail de la main qui a confectionné cette nappe de battage. La couleur dorée d'un sable fin exprime la chaleur d'un soleil d'été. Les nuances plus ou moins claires de cette teinte végétale et naturelle soulignent la texture de la fibre naturelle de chanvre. Sous les doigts, le maillage épais interpelle. Ce type d'objet de confort à la fabrication artisanale et minutieuse, devient un élément faisant partie intégrale de la décoration. Son identité et son authenticité en font une pièce importante. Se questionner sur les notions de surabondance et d'envahissement, c'est aussi ce qui permet à Isabelle Yamamoto de rester en mouvement.

Chez pH7, nous sommes convaincus qu'il s'agit là de pièces d'exception au design intemporel. Arrêter le flux de la standardisation des fabrications industrielles, pour retrouver du sens et redonner de la valeur au métier des artisans et à leur savoir-faire. 

Nous avons eu envie de présenter le travail et la vision d'Isabelle Yamamoto dans l'article de notre blog, intitulé "La beauté dans l'imperfection". Pour nous, il est indispensable d'allier principes, visions et goût de l'esthétisme pour retrouver du sens dans la décoration de nos intérieurs. Axel Vervoordt a publié un livre, Wabi Inspirations, dans lequel il présente quelques-uns de ses projets. Vous trouverez cet ouvrage de référence en matière de courant wabi sabi dans notre boutique pH7.

Fiche technique

  • Utilisation

    Coussin déhoussable
    Housse lavable en machine à 30° maximum (teinture naturelle)
    Séchage à l'air libre

  • Composition

    100% duvet
    Chanvre

  • Dimensions

    6'x40cm