Coussin en chanvre ancien couleur sable - Isabelle Yamamoto - Boutique pH7
  • Coussin en chanvre ancien couleur sable - Isabelle Yamamoto - Boutique pH7
  • Coussin en chanvre ancien couleur sable - Isabelle Yamamoto - Boutique pH7

Coussin chanvre sable - 65x40cm - Isabelle Yamamoto

  • Référence: 2430000006708
  • En stock : 1 Article

315,00 € TTC

Coussin en chanvre par Isabelle Yamamoto pour Empreintes et Matières #15

Composition: chanvre (ancienne nappe de battage)

Teinte: sable

Coussin déhoussable

Housse lavable en machine à 30° maximum (teinture naturelle)

Séchage à l'air libre

Intérieur: 100% duvet

Dimensions: 65x40cm

Description

Assembler dans un processus créatif, sa passion de l'esthétisme et sa préoccupation de la protection de la nature, c'est ce qui a conduit Isabelle Yamamoto sur le chemin d'un accomplissement personnel et artisanal. Au travers de ses pièces uniques ou collections très limitées, la créatrice française installée à Bruxelles, explore le passé à la recherche de textiles anciens. Quand elle part à la recherche de matière première pour alimenter son énergie créatrice, elle chine des toiles agraires, de vieux draps, des tissus de qualité mais tombés en désuétude.

Convaincue que l'on peut créer à partir de peu, et en sublimant la matière d'origine, c'est avec cette volonté de rendre hommage au travail de l'Homme pour sublimer la nature. Mettre en valeur la tradition séculaire du tissage, par delà les cultures, c'est une vision de l'esthétisme qui correspond parfaitement à la philosophie de vie wabi sabi.

Chez pH7, nous avons tenu à intégrer à notre sélection de coussins, ce modèle dont la teinte estivale, témoignant d'une abondance de chaleur, semble imprégner de soleil. Les traces, les coutures et les imperfections qui racontent la vie de ce tissu ont été magnifiées par la recherche de l'esthétisme dans l'imperfection.

Recherche qui participe à définir et comprendre le travail d'Isabelle Yamamoto. Nous affectionnons particulièrement l'aspect et le rendu du toucher de la matière. C'est une toile brute, sans fioritures. Simplement la matière, rehaussée par la teinture végétale. Le duvet que l'on retrouve à l'intérieur du coussin en chanvre permet un confort chaleureux. En souhaitant redonner vie à des textiles désuets, Isabelle Yamamoto participe à réactiver nos sens.

Pour en apprendre davantage sur la créatrice, nous avons rédigé un article sur le travail d'Isabelle Yamamoto. Vous pourrez le lire ici. Axel Vervoordt a publié un ouvrage dans lequel il montre le travail de décoration d'intérieur qu'il a pu réaliser, inspiré du wabi sabi. Nous vous proposons ce livre dans notre boutique pH7 ici.

Fiche technique

  • Composition

    100% duvet

  • Utilisation

    Coussin déhoussable
    Housse lavable en machine à 30° maximum (teinture naturelle)
    Séchage à l'air libre

  • Dimensions

    65x40cm