Coussin en chanvre brut - Isabelle Yamamoto - Boutique pH7
  • Coussin en chanvre brut - Isabelle Yamamoto - Boutique pH7
  • Coussin en chanvre brut - Isabelle Yamamoto - Boutique pH7

Coussin chanvre brut bois brûlé - 55x35cm - Isabelle Yamamoto

  • Référence: 2430000006616

265,00 € TTC

Vous ne pouvez pas commander ce produit pour l'instant

Coussin en chanvre ancien Isabelle YAMAMOTO pour Empreintes et Matières

Teinte: bois brûlé

Coussin déhoussable

Housse lavable en machine à 30° maximum (teinture naturelle)

Séchage à l'air libre

Intérieur: 100% duvet

Dimensions: 55x35cm

Description

Lorsqu' Isabelle Yamamoto nous présente ces nouvelles créations, nous sommes attentifs aux dénominations des couleurs de ses créations. C'est une partie complètement essentielle du processus d'absorption de l'énergie de son travail. Pour ce modèle, les nuances de noirs du bois brûlé laissant apparaître ça et là, quelques teintes de bois encore intact, ont inspiré la créatrice installée en Belgique. La rencontre entre ce textile en chanvre brut ancien et la teinture végétale, a fait naître cette coloration unique que nous avons souhaité intégrer à notre sélection de coussins d'Isabelle Yamamoto.

Sensible à l'impact sur l'environnement de nos modes de consommation, l'artiste s'est emparée de cette préoccupation personnelle, à laquelle elle a adjoint sa passion pour l'esthétisme et la matière. Son travail de confection de coussins démarre d'une rencontre avec cette matière brute, propre aux toiles agraires anciennes, telles que les sacs à grains et nappe de battage. Ensuite, les irrégularités de chaque tissu - accidents, rides de vie et de voyages- inspirent la créatrice. Une couture, un rapiècement, un défaut de maillage ou une ancienne impression sont le point de départ d'une conception esthétique, d'un motif ou d'une proportion de coussin. Par la suite, la teinture végétale et artisanale vient sublimer et insuffler et réveiller l'énergie transportée dans ces textiles naturels.

Le courant wabi sabi est né de la rencontre de concepts tels que l'austérité raffinée, la sobriété, la mélancolie et le silence...L'énergie créative d'Isabelle Yamamoto évolue pleinement dans cette philosophie de vie. Le livre Wabi Inspirations d'Axel Vervoordt rend hommage à cette approche de l'esthétisme et d'une vision respectueuse du travail de la main de l'Homme et de la nature.

N'hésitez pas à lire notre article blog dans lequel nous vous présentons le travail et la vision artistique d'Isabelle Yamamoto.

Fiche technique

  • Composition

    100% duvet
    Chanvre

  • Dimensions

    55x35cm

  • Utilisation

    Coussin déhoussable
    Housse lavable en machine à 30° maximum (teinture naturelle)
    Séchage à l'air libre

  • Détails

    Teinte: bois brûlé