Coussin en chanvre ancien - Isabelle Yamamoto - Boutique pH7
  • Coussin en chanvre ancien - Isabelle Yamamoto - Boutique pH7
  • Coussin en chanvre ancien - Isabelle Yamamoto - Boutique pH7

Coussin chanvre Noisette foncé - 55x35cm - Isabelle Yamamoto

  • Référence: 2430000004872
  • En stock : 1 Article

225,00 € TTC

Coussin en chanvre ancien par Isabelle Yamamoto pour Empreintes et Matières #1

Teinte: Noisette foncé

Coussin déhoussable

Housse lavable en machine à 30° maximum (teinture naturelle)

Séchage à l'air libre

Intérieur: 100% duvet

Dimensions: 55x35cm

Description

L'art et la manière d'explorer la matière et son énergie illustrent la vision de l'esthétisme de l'artiste Isabelle Yamamoto. Installée à Bruxelles, la créatrice chine de vieux tissus en chanvre, lin ou ortie du Népal. Il s'agit souvent de textiles agraires. Les jauges sont épaisses ce qui confère à ces textiles résistants, un aspect brut. Nous avons sélectionné ces créations pour le travail artisanal mais aussi pour les valeurs de respect de l'environnement qu'elles véhiculent. Le wabi sabi est un courant né d'une autour d'une idée de modestie, de dissymétrie, de silence et d'austérité. Le livre d'Axel Vervoordt Wabi Inspirations illustre parfaitement cette philosophie de vie dans le domaine de la décoration intérieure.

Au delà des dimensions et formes différentes que propose la marque, les couleurs naturelles et organiques sont intemporelles: chocolat, chocolat au lait, noisette et noisette foncée, bois brûlé ou encore terre sont autant d'incitations à la poésie.

La couleur noisette foncée obtenue par une teinture naturelle et végétale de ce coussin apporte une touche délicate et chaleureuse. Le caractère de ce tissu et l'histoire qu'il véhicule dans ses imperfections, est un écho à la volonté de revenir à des matières brutes et naturelles. Dans un souci de protection de l'environnement, la créatrice a développé l'ensemble de sa gamme de coussins avec cette même approche: conjuguer esthétisme et environnement. Les différentes tailles et couleurs de ces créations

Se débarrasser du superflu, redéfinir sa manière de consommer et se libérer de la surabondance. En choisissant d'acquérir un coussin de la collection d'Isabelle Yamamoto, c'est aussi se questionner sur sa façon d'aborder toutes ces notions liées à la fabrication industrielle.

Fiche technique

  • Utilisation

    Housse lavable en machine à 30° maximum
    Séchage à l'air libre

  • Composition

    Chanvre ancien
    Duvet

  • Dimensions

    55x35cm